Coup de froid pour les commerçants de Nantes, les terrasses désespérément vides à cause de la météo

par La rédaction de TF1info | Reportage : Sébastien Guerche, Renan Hellec
Publié le 6 mai 2024 à 16h59

Source : JT 13h Semaine

La météo fraîche et pluvieuse a pris de nombreux commerçants de court ces derniers jours.
Glaciers et brasseries se désespèrent de voir les terrasses vides.

Ce lundi matin, au cœur de Nantes (Loire-Atlantique), on tentait plutôt d'éviter la pluie battante que de profiter des terrasses. Les quelques audacieux au café ont ici la chance d'être protégés. De son côté, le glacier, dépendant de la météo, garde l'espoir de voir des éclaircies dans l'après-midi. 

Mais l'heure n'est pas à la glace, tout le monde est emmitouflé dans les rues. "Il pleuvait vraiment des seaux d'eau. Du coup, j'étais vraiment contente d'avoir mon ciré et les chaussures imperméables", confie une passante. "J'ai une veste plutôt chaude, un sous-pull, une écharpe et un parapluie, c'est essentiel", rajoute une autre.

Dans une boutique de vêtements, les parapluies sont toujours à l'entrée, mais on se projette à l'heure d'été, en ayant tout de même ressorti les imperméables. Et les rares clients rencontrés ce lundi matin au magasin n'ont qu'une envie : se projeter au bord de la mer. 

Beaucoup de Nantais ont hâte de s'échapper pour prendre l'air de la côte. À partir de mercredi, le soleil devrait faire son grand retour sur tout le pays.


La rédaction de TF1info | Reportage : Sébastien Guerche, Renan Hellec

Tout
TF1 Info