Marseille : un adolescent âgé de 17 ans tué par balles

par A.S avec Raphaël Maillochon
Publié le 6 mai 2024 à 10h41, mis à jour le 6 mai 2024 à 14h52

Source : Sujet TF1 Info

Dimanche soir, un mineur âgé de 17 ans a été tué par balles dans le 13e arrondissement de Marseille.
Les auteurs des faits ont pris la fuite et sont activement recherchés.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Marseille.

Nouveau drame dimanche 5 mai au soir dans la cité phocéenne. Vers 23h20, les secours ont été appelés pour prendre en charge un blessé grave sur la voirie. À leur arrivée sur place, avenue François Mignet, dans le 13e arrondissement de Marseille, les marins-pompiers ont porté secours à un adolescent de 17 ans, touché par balles au niveau des bras et du thorax. Malgré les soins prodigués, la jeune victime n'a pas survécu à ses blessures. Son décès a été constaté peu avant minuit. 

Les enquêteurs de la police judiciaire, saisis des investigations par le parquet de Marseille, ont recueilli différents témoignages. Ceux-ci ont permis d’établir que plusieurs véhicules ont pris la fuite à la suite des coups de feu. À 23h25, un véhicule correspondant à celui des auteurs présumés a été retrouvé incendié boulevard des Bengalis, à un kilomètre environ des lieux où avaient eu lieu les coups de feu. 

Le ou les tireurs étaient toujours recherchés ce lundi matin. Sollicité par TF1info sur cette affaire, le parquet de Marseille  confirme le décès du mineur. "La victime a été la cible de plusieurs tirs d’arme à feux. Le parquet de Marseille a ouvert une enquête de flagrance des chefs d’assassinat en bande organisée et association de malfaiteurs confiée au Service Interdépartemental de la Police Judiciaire (SIPJ) de Marseille", précise-t-il. 


A.S avec Raphaël Maillochon

Tout
TF1 Info