Paris : agressés au hachoir, des agents de la Sûreté ferroviaire ouvrent le feu

par La rédaction de TF1info avec Alexandra Guillet
Publié le 3 mai 2024 à 8h51

Source : Sujet TF1 Info

Huit coups de feu ont été tirés à Paris dans la nuit de jeudi à vendredi à Paris, selon nos informations.
Des agents publics de la SUGE, la Sûreté ferroviaire de la SNCF, agressés par un homme armé d'un hachoir, ont fait usage de leur arme.
Une enquête a été ouverte.

Plusieurs coups de feu dans le 13ème arrondissement de Paris. Selon nos informations, des agents de la SUGE, la Sûreté ferroviaire de la SNCF ont été agressés par un individu dans la nuit de jeudi 2 à vendredi 3 mai, et ont fait usage de leur arme.

La scène s'est déroulée à la sortie d'une station de métro, à proximité de la rue de Tolbiac. Les quatre agents étaient en uniforme dans un véhicule banalisé quand ils ont été attaqués par un homme muni d'un hachoir, tentant d'ouvrir leur portière. 

Selon le parquet de Paris, trois des quatre agents ont alors pu s'extraire du véhicule par l'autre côté. L'homme s'approchant d'eux en dépit de leurs sommations, ils ont fait feu. 

Huit coups de feu ont été tirés, dont quatre ont blessé le suspect. Ce dernier, dont l'identité n'est pas encore connue, a été conduit à l'hôpital avec un pronostic vital engagé. Une enquête a été ouverte pour tentative d'homicide sur personne chargée de mission de service public, ainsi que pour vérifier le cadre de l'usage de leur arme par les agents.


La rédaction de TF1info avec Alexandra Guillet

Tout
TF1 Info