VIDÉO - Fusillade mortelle à Sevran : ce que l'on sait

par La rédaction de TF1info | Reportage : Georges Brenier, Cédric Etorre
Publié le 4 mai 2024 à 15h24, mis à jour le 4 mai 2024 à 19h05

Source : JT 13h WE

Suite à une fusillade a éclaté à Sevran (Seine-Saint-Denis), dans la nuit du vendredi 3 au samedi 4 mai.
Un jeune homme de 29 ans a été tué, et six autres personnes ont été blessées. La piste du règlement de comptes, sur fond de trafic de drogue, est privilégiée par les policiers.

Dans la nuit du vendredi 3 au samedi 4 mai, aux alentours de minuit, des coups de feu ont retenti dans le quartier des Beaudottes à Sevran, en Seine-Saint-Denis. Un homme de 29 ans a été tué lors de cette fusillade, six autres personnes ont été blessées. Parmi ces dernières, nées entre 1990 et 2001, quatre ont été prises en charge sur place et deux autres se sont présentées d'elles-mêmes à l'hôpital.

D'après les premiers témoignages, un groupe d'hommes a été violemment pris pour cible par deux suspects cagoulés à bord d'une voiture. L'un d'eux est sorti du véhicule et a tiré en leur direction plus d'une vingtaine de balles avec un fusil-mitrailleur, sans doute une kalachnikov.

Pour les enquêteurs, la piste d'un règlement de comptes ne fait guère de doute. La fusillade a eu lieu dans la cité sensible des Beaudottes, un quartier gangrené depuis de longues années par le trafic de drogue. Dans un communiqué, le maire de Sevran a dénoncé cette économie parallèle, sans attendre les résultats de l'enquête. "Elle est un fléau insupportable pour les habitants qui subissent sa violence et la terreur qu'elle pratique de manière systématique", écrit Stéphane Blanchet. 

Les suspects sont toujours en fuite. C'est la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne qui est désormais chargée de les retrouver.


La rédaction de TF1info | Reportage : Georges Brenier, Cédric Etorre

Tout
TF1 Info