VIDÉO - États-Unis : un alligator erre en pleine rue, un vétéran adepte de MMA le capture à mains nues

Publié le 25 avril 2024 à 23h45, mis à jour le 28 avril 2024 à 9h04

Source : TF1 Info

Le 21 avril dernier, Mike Dragich a été appelé à la rescousse pour maîtriser un alligator, qui déambulait dans un quartier de Jacksonville, en Floride.
Le vétéran de l'armée américaine, adepte d'arts martiaux mixtes, a maîtrisé l'animal de 2,40 mètres à mains nues, sous le regard interloqué des passants.

Tous les héros ne portent pas une cape. Vétéran de l'armée américaine, Mike Dragich est une célébrité dans l'État de Floride. Connu sur Instagram sous le pseudo "Bluecollar Brawler" ("le Bagarreur en col bleu", en français), l'ancien marine de 34 ans au corps bodybuildé exerce sur son temps libre une activité aussi dangereuse qu'atypique : chasseur d'alligator assermenté. Cet adepte des arts martiaux mixtes (MMA) est ainsi régulièrement appelé à la rescousse par les autorités locales pour déloger ces reptiles.

Dimanche 21 avril, l'homme a été sollicité par le shérif de Jacksonville alors qu'un alligator de plus de 2,40 mètres de long errait dans un quartier du centre-ville, a rapporté le média floridien News4JAX. Sorti d'un match de hockey, auquel il assistait tout près en famille, Mike Dragich est immédiatement intervenu, sans prendre le temps de repasser par chez lui pour récupérer son matériel. 

Armé de son courage, ce Crocodile Dundee des temps modernes n'a eu besoin que de quelques secondes pour maîtriser la bête, sous le regard incrédule des riverains. Le combattant de MMA, simplement vêtu d'un short, d'une chemise débardeur et d'une casquette visée sur la tête, a capturé l'animal à mains nues, avec une prise de soumission. 

"J'étais à un match de hockey avec ma famille et j'ai reçu un appel d'urgence pour un alligator", a raconté à Fox News celui qui se prévaut d'être "un vrai homme de Floride". "J'ai vu le signal de l'alligator au-dessus de la ville (une référence du bat-signal de Batman, ndlr) et je savais qu'on avait besoin de moi (rires). (...) Je ne l'ai pas capturé de la manière la plus professionnelle qu'il soit, je n'avais pas mon matériel avec moi, mais je me suis adapté et je l'ai attrapé à mains nues", a-t-il expliqué, assurant "ne pas avoir blessé" l'animal.

Une intervention surréaliste pour le commun des mortels, mais qui est presque une routine pour ce père de quatre enfants, qui a créé une association pour prévenir le suicide des vétérans de l'armée. Il poste à intervalles réguliers des vidéos le montrant se confronter à des reptiles. Fin mai 2023, ce grand amateur de chasse avait fait les gros titres de la presse locale en capturant un alligator de plus de 3 mètres qui s'était introduit dans la cour d'une école primaire.


Yohan ROBLIN

Tout
TF1 Info